Mot de la présidente

En cette nouvelle année universitaire, l’association MédiaDroit célèbre sa huitième année d’existence. Huit années durant lesquelles les différents membres de l’association ont toujours poursuivi le même objectif, celui de rapprocher les étudiants du monde professionnel et universitaire.

C’est avec fierté que la nouvelle équipe de l’association prend ses fonctions.

L’année universitaire 2017-2018 représente pour  l’association un réel défi. En effet, les membres de l’association ont à coeur de continuer à représenter les étudiants au sein du Conseil de Faculté et souhaitent conserver les sièges honorablement acquis ces dernières années par les anciens et actuels membres de l’association lors des élections étudiantes.

L’enjeu pour l’association est également de perpétuer les activités qui rencontrent, chaque année, un grand succès auprès des étudiants de notre Faculté.  Les activités phares de l’association, telles que la Runistra, la Matinée des Entretiens Blancs, le Concours de Conseil Juridique, les Conférences Métiers ainsi que le plus récent Concours “Too Big To fail”, seront reconduits grâce à l’engagement des membres de l’association.

Nous avons également à coeur de maintenir et de développer davantage les événements du “Pôle Europe”. Ce développement sera notamment possible car, pour la troisième année consécutive, nous avons l’opportunité de compter parmi nos membres un ambassadeur de l’European Personnel Selection Office (EPSO) dont le rôle est de promouvoir les carrières européennes.

Les membres de l’association sont sensibles à l’intérêt des étudiants et font preuve de dynamisme et d’initiative, ce qui leur permet, chaque année, de maintenir les activités et d’en penser des nouveaux.

Au fil des années, l’association MédiaDroit a su cultiver un réseau de professionnels, d’universitaires et d’étudiants, afin de leur permettre de développer des synergies.

Notre mission ne pourrait être menée à bien sans l’aide logistique de la Faculté de Droit de Strasbourg mais également de l’Université ainsi que  le soutien de nos partenaires professionnels et la confiance que nous accordent les étudiants lors des élections étudiantes.

En tant que Présidente, je souhaite remercier chaque personne qui contribue au bon fonctionnement de notre association et j’assure que nous continuerons toujours à mettre en relation monde professionnel, monde étudiant et monde universitaire par le biais de nos différentes actions.

Emmanuelle TRAUZZOLA

Présidente de l’Association MédiaDroit